Une intégrale pour les Joyaux

L’automne dernier, Le zénith nacré est venu compléter La Chronique des Joyaux. Caysen et Maelora, les personnages principaux du deuxième tome, sont probablement ceux dont je m’ennuie le plus; leur histoire était tellement poignante. Il faut dire aussi que Sabaya, avec sa personnalité lumineuse, avait été un charme à écrire et Jonas restait mon favori parmi les maîtres d’armes.

J’ai cependant une terrible confidence à vous faire. Un peu comme un parent qui avouerait avoir un favori parmi ses enfants… Dès le départ, je me doutais que la fantasy médiévale ne serait qu’un interlude pour moi. J’avais envie d’en écrire et d’explorer les possibilités, mais j’avais hâte de revenir à la fantasy contemporaine.

Quand est venu le moment de commander les couvertures pour La Chronique des Joyaux, j’ai choisi d’être raisonnable et d’aller avec l’option « petit budget », soit une couverture unique déclinée en différentes couleurs pour chaque tome.

Je ne peux pas m’empêcher de penser que ça a joué en défaveur de la série, et de me demander quels auraient été les résultats si j’avais opté pour une couverture différente.

L’an dernier, j’ai sorti l’intégrale numérique de la série Dominix Kemp ainsi qu’une intégrale numérique et format couverture rigide de la série Windigo. L’accueil a été fantastique! Tant et si bien, qu’avant même de sortir le tome 3 des Joyaux, je savais que j’allais prévoir une version intégrale.

De la même manière que j’ai choisi de me faire plaisir avec la couverture de l’intégrale Windigo, je me suis payée la traite avec celle de La Chronique des Joyaux. J’ai demandé au graphiste de représenter Sabaya et Jonas pour porter l’étendard de la saga. Je sais que ça ne rend pas justice aux deux autres tomes, mais je souris à chaque fois que je les vois, et j’espère que ça vous fera le même effet.

Si cette intégrale et sa sublime couverture vous tente, elle est disponible en impression à la demande sur Amazon, de même qu’au format numérique, en plus d’être dans l’abonnement Kindle. Bonne lecture!

Publié par Mélanie

Mélanie Dufresne est une auteur émergente de science-fiction et de fantastique. habite à Québec avec son conjoint et ses deux enfants. Entre la vie de famille et le travail, elle aime bien lire et faire de la randonnée.

Laisser un commentaire