Une entrevue éclair par Coups de coeur Fantasy

Est-ce qu’il vous arrive de ne plus savoir quoi lire? Ou d’avoir une idée particulière en tête, mais de ne rien trouver qui s’en approche? C’est ce qui a motivé la création de la page Coups de coeur Fantasy. Cette page Facebook a pour vocation de partager des romans qui s’inscrivent dans le genre de la fantasy, que ce soit urbaine, dark, romantique ou héroïque. On y retrouve aussi bien des auteurs connus que des auteurs émergents. Je vous encourage à y jeter un coup d’oeil et vous abonner!

Chaque mercredi, la page présente une entrevue avec un auteur de fantasy. Le 13 janvier, c’était mon tour! Voici l’entrevue:

Ce mercredi, on vous présente Mélanie Dufresne, écrivaine, auteure de fantasy et de science-fiction. Voici son entrevue éclair! ⚡️
💘Nombre de mots écrits en carrière💘
J’approche le demi-million de mots écrits! J’ai publié 4 romans et 7 nouvelles.

💘Ton plaisir coupable💘
J’adoooore le chocolat. Et les romans où le monsieur a perdu sa chemise sur la couverture… Mais comme mon Kindle est lié au compte de mon conjoint, je peux rarement faire passer ces achats incognito. 😜

💘Ce que tu détestes💘
La noix de coco. Ark. Je suis incapable de tolérer le goût et j’ai bien de la difficulté avec l’odeur. Le crime ultime est de jumeler noix de coco et chocolat. Inacceptable.

💘Le thème de ta série💘
Ellie cherche à obtenir son indépendance. Elle pensera dans un premier lieu que c’est synonyme de solitude, mais les événements lui prouveront qu’elle a besoin des gens autour d’elle.

💘Le meilleur atout de ton personnage principal💘
Ellie est une survivante. La vie l’a rendu tenace et résiliente, ce qui lui servira dans ses interactions avec les créatures surnaturelles.

💘Le pire défaut de ton personnage principal💘
Les interactions sociales lui viennent difficilement, ce qui peut mener à des incompréhensions et de la mauvaise communication.

💘Une particularité de ton univers💘
J’ai mélangé les mythes habituels (vampires, loups-garous et Faes) avec le folklore québécois. J’ai repris notamment la légende du Windigo, du Bonhomme Sept Heures, de la Corriveau et la Dame blanche, pour ne nommer que ceux-là. Les événements se déroulent dans la ville de Québec et les environs.

💘Ton roman en une phrase💘
Ellie, jeune étudiante universitaire, se trouve mêlée à des rivalités entre les séparatistes et les loyalistes surnaturels, alors que l’enjeu pour elle est plutôt d’obtenir sa propre indépendance.


La Proie du Windigo

Que représente l’indépendance d’un individu devant l’indépendance d’une nation?
Jeune étudiante universitaire, Ellie Bergeron est curieuse de connaître le dénouement des discussions entre les créatures surnaturelles nord-américaines et européennes. À l’instar des Québécois normaux, la communauté surnaturelle souhaite obtenir son indépendance. Simple humaine adoptée par la meute des Faoladhs, des loups-garous de souche irlandaise, Ellie a une place de choix en coulisse pour observer leurs démarches.

Lorsque le monstre le plus effrayant d’Amérique du Nord la prend en chasse, Ellie passera de spectatrice à participante qu’elle le veuille ou non. Alors qu’elle tente de venir en aide à un ami, elle devra faire face à des révélations bouleversantes à propos d’elle-même et de ses proches. Certaines créatures surnaturelles voudront l’utiliser, d’autres préféreront l’éliminer pour la faire taire.

Comment Ellie pourra-t-elle obtenir son indépendance tout en aidant sa famille surnaturelle à obtenir la sienne?

La Proie du Windigo est le premier tome d’une trilogie où se mélangent fantasy urbaine et folklore québécois.

Disponible sur toutes les plateformes numériques: https://books2read.com/u/mglnk7

Publié par Mélanie

Mélanie Dufresne est une auteur émergente de science-fiction et de fantastique. habite à Québec avec son conjoint et ses deux enfants. Entre la vie de famille et le travail, elle aime bien lire et faire de la randonnée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :