Une nouvelle nouvelle!

Parce que derrière chaque grand homme se cache… une équipe! Dominix ne pourrait pas accomplir la moitié de ses exploits sans son entourage.

Comme écrivaine, j’ai utilisé les nouvelles au départ comme des exercices d’écriture pour développer les personnages secondaires de la série. Finalement, ça a éventuellement servi à combler les trous laissés par la trame du temps des tomes principaux. Et j’ai voulu en faire profiter les lecteurs.

Mais comme il peut être fastidieux d’acheter toutes ces nouvelles à l’unité, j’ai décidé de les regrouper en un seul recueil. Voici donc l’anthologie qui regroupe les nouvelles déjà parues et ma toute dernière: Désillusion.

La sortie de l’anthologie est prévue le 3 décembre, ce qui marque l’anniversaire d’un an de Gemellus! Je trouvais que le moment était bien choisi pour boucler la boucle.

Voici un petit extrait de la toute dernière nouvelle qui nous raconte les mésaventures de Fergus entre les événements du tome 2 et du tome 3. Bonne lecture!


Désillusion

Le visage du gars devant moi pâlit de plusieurs tons. Il redéposa son transmetteur et fixa son écran sans bouger. Je me raclai la gorge pour attirer son attention. Ma mission avait été complétée et je voulais être payé. Il cligna des yeux et se tourna vers moi. 

– Une collision avec un gargantua. 

Je retins un soupir et décidai de prendre mon mal en patience. 

– Qui? 

– Le jeune qui devait transporter des troupes. C’est une mission de sauvetage urgente. 

Le commis se massa les tempes. 

– Je n’ai personne d’autre. On manque d’effectifs. C’est le troisième accident mortel cette semaine. 

Je fronçai les sourcils et posai un coude sur le comptoir. Ce n’était bon pour personne si les mercenaires et les transporteurs ne terminaient pas leurs contrats. Notre domaine était dangereux à la base, mais nous n’étions pas en guerre. Quoique c’était peut-être une question de temps, vu les incursions en provenance du Bras du Sagittaire. Le commis tourna son écran vers moi et me pointa la dernière colonne de son tableau. 

– Les cotes générales sont en baisse. Il y a de plus en plus de contrats abandonnés. J’ai un taux record d’équipages hors service ou manquants à l’appel. 

Je me frottai la mâchoire pour diffuser la tension dans ma vieille cicatrice. Mav allait sûrement me faire regretter ce que j’étais sur le point de faire. 

– Donne-moi les détails de la mission de sauvetage. 

Le commis haussa les sourcils. 

– Ce n’est pas ton genre de mission habituel. 

Je lui fis signe de poursuivre quand même. Il tapota son écran et mon transmetteur tinta pour indiquer que j’avais reçu un message. J’ouvris la fiche et parcourus l’information. Mav ne serait pas contente du tout. Je pressai le bouton pour accepter la mission. 

– Envoie-les à mon dock dans une heure. Je dois terminer mon ravitaillement. 

– Je vais t’en devoir une, Fergus. 

Publié par Mélanie

Mélanie Dufresne est une auteur émergente de science-fiction et de fantastique. habite à Québec avec son conjoint et ses deux enfants. Entre la vie de famille et le travail, elle aime bien lire et faire de la randonnée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :