Ma première publication a été une courte nouvelle, Sous pression qui met en vedette un des personnages secondaires de Gemellus, Nova la sœur du personnage principal. La semaine passée, j’ai annoncé la sortie de Rédemption, une autre histoire courte dans le même univers. Cette fois-ci, ce sera le frère jumeau de Nova qui sera mis de l’avant.
Je vous rassure, il y bel et bien trois tomes, pleine longueur, prévus dans la série Dominix Kemp. Alors pourquoi écrire des histoires courtes en plus?
Au départ, c’était un exercice pour mieux maîtriser mes personnages. Au moment où j’ai débuté l’écriture de Gemellus, je connaissais la base nécessaire pour écrire des histoires, mais je ne maîtrisais pas tous les aspects. Maintenant j’en sais plus, mais je sais aussi que je ne sais pas tout… Bref, j’avais des lacunes, mais je ne savais pas lesquelles.
Au fil de me séances d’écriture, je rencontrais souvent de la difficulté à rendre justice à mes personnages, surtout les personnages secondaires. Ça me bloquait et le texte stagnait pendant de longues semaines. J’étais désespérée de trouver une solution.
J’ai fini par me dire que, pour mieux apprendre à connaître mes personnages, je devais avoir un tête-à-tête avec eux. J’ai donc utilisé des petites anecdotes auxquelles les personnages faisaient référence dans le récit principal. Je me suis creusé la tête pour développer ce qui était réellement arrivé et faire de ces anecdotes des aventures à part entière.
J’ai ainsi écrit une histoire pour Nova, une autre pour Loïc et une dernière pour Ketsia.
L’histoire de Loïc le met en scène lors d’une mission solo. Dans Gemellus, Dom fait allusion à un tyran qui sévit dans le Bras d’Orion. C’est d’ailleurs à une de ses victimes qu’il vient en aide au tout début de l’histoire. Dom parle d’une “enquête extrêmement dure à mener. Quelques personnes avaient été décorées, mais leurs identités n’avaient pu être dévoilées pour des raisons de sécurité.” Il est loin de se douter que son frère à quelque chose à y voir…
Rédemption sera disponible le 21 janvier prochain.