Mes robots préférés

Que serait la science-fiction sans robot? Il y en a à toutes les sauces. Du méchant Terminator au robot-soignant Baymax. De la boîte de conserve à l’imitation presque parfaite de l’être humain. Ils leur arrivent d’être le vilain, le meilleur ami ou encore même le héros. Les possibilités sont infinies. 

Voici mes trois robots préférés et pourquoi. 

  1. R2-D2 

Comment ne pas aimer ce petit robot débrouillard et hilarant? Malgré sa maladresse, il sauve la mise à tout le monde et à plusieurs reprises. Mon seul regret est de ne pas parler le droïde pour comprendre ses gazouillis. Pas grave, c’est officiellement le personnage le plus attachant de Star Wars. Avec Yoda. Et peut-être les Ewoks. Bon, il y a beaucoup de personnages attachants dans cette saga, mais R2-D2 est un de mes favoris. 

  1. Bumblebee 

Je dois confesser que je n’ai pas écouté le film Bumblebee, mais notre histoire d’amour remonte au premier film Transformer en 2007. Un robot un peu casse-cou qui prend l’apparence d’un camaro, c’est le rêve de tout adolescent qui vient d’obtenir son permis (j’ai eu le mien l’année suivante, même si je n’étais plus une adolescente!!!). Malgré ses aptitudes au combat, il garde une attitude de garnement sympathique. Comme il ne parle qu’en extrait audio, les conversations sont un peu décousues, mais ça fait son charme.  

  1. Wall-E 

Quel attachant petit robot, avec sa candeur et ses grands yeux tristes! Il découvre le monde avec tant de naïveté. Les humains lui ont attribué une tâche monumentale qu’il accomplie avec dévouement. Son affection pour Eve est touchante dans son authenticité, malgré leurs différences. Il est aussi un peu limité dans son discours, mais il nous fait vivre toute une gamme d’émotions sans problème. 

À bien y penser, mes trois favoris sont un peu marginaux. Mais c’est exactement pour ça qu’on les aime! Et vous, qui est votre robot préféré? 

Publié par Mélanie

Mélanie Dufresne est une auteur émergente de science-fiction et de fantastique. habite à Québec avec son conjoint et ses deux enfants. Entre la vie de famille et le travail, elle aime bien lire et faire de la randonnée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :