Je pars en voyage et je choisis mon capitaine préféré

Vous connaissez ce jeu “Je pars en voyage et j’apporte”? Je vous propose une version science-fiction! 

Qui dit vaisseau spatial, dit capitaine. La plupart d’entre eux sont des figures d’autorité, des modèles pour leurs paires. D’autres sont un peu moins recommandables. Voici les trois capitaines avec qui j’aimerais partir en voyage. 

  1. Kathryn Janeway, USS Voyager 

J’ai grandi en écoutant Star Trek avec mon père. Bien que je voue un amour sans fin à Jean-Luc Picard, c’est Kathryn Janeway, de la série Voyager, qui m’a le plus marqué. Mon père m’avait d’ailleurs souligné que c’était un modèle à suivre! Une femme éduquée, au tempérament en acier, qui mène de main de maître un équipage alors qu’elle est à plus de 75 000 années lumières de la Terre et que cette dernière est injoignable. De quoi inspirer n’importe quelle fillette de 10 ans! 

  1. Malcom Reynolds, Firely 

Plus tard, j’ai vu le film Serenity au cinéma à sa sortie en 2005. J’ai bien aimé l’univers et les personnages, mais sans y accorder beaucoup de réflexions. Cette histoire m’a assurément inspirée lorsque j’ai débuté l’écriture de Gemellus en 2010. Quand j’ai écouté la série Firefly sur Netflix, quelques années plus tard, j’ai réalisé qu’il y avait quelques similitudes entre mon univers et celui du capitaine Malcom Reynolds. J’adore tout simplement son humour et ses interactions avec son équipage éclectique. 

  1. Peter Quill, The Milano 

Finalement, plus récemment, il y a Peter Quill, capitaine du Milano, dans les Gardiens de la Galaxie qui s’est glissé dans mon top 3. Non sans rappeler Reynolds, Star-Lord fait ses propres règles et sème le chaos partout sur son passage. Ce que je trouve parfaitement irrésistible. Par chance qu’il est entouré de gens compétents (ahem). 

Ces trois capitaines m’ont fortement inspirée lorsque j’ai créé Dominix Kemp, le personnage principal de Gemellus.

Avec qui partiriez-vous si vous pouviez choisir votre capitaine de vaisseau? 

Publié par Mélanie

Mélanie Dufresne est une auteur émergente de science-fiction et de fantastique. habite à Québec avec son conjoint et ses deux enfants. Entre la vie de famille et le travail, elle aime bien lire et faire de la randonnée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :