C’est un départ!

Voilà, c’est chose faite. J’ai passé près de dix ans à écrire dans l’ombre. Au cours de la dernière année, je me suis renseignée sur l’écriture, la correction et le processus de publication. J’ai pris des notes. Je suis maintenant prête à lancer ma plateforme et débuter ma carrière comme auteure indépendante.

Le parcours n’a pas été simple. À plusieurs reprises, je me suis dit que c’était beaucoup trop de troubles pour le retour attendu. Mais le désir d’écrire et d’être lue est plus fort que ces découragements passagers.

J’ai choisi le chemin de la publication indépendante pour plusieurs raisons. La principale est que je suis une rebelle. Que voulez-vous? Quand on écrit de la SFF, on n’a pas l’habitude de marcher dans les sentiers battus. J’ai passé plusieurs années à soumettre mes manuscrits de façon traditionnelle, à des maisons d’édition traditionnelles. Je me suis conformée au processus. Pour finalement réaliser que je ne voulais pas de ce que ces maisons d’édition avaient à m’offrir. Je veux avoir toute la flexibilité dont j’ai envie. Je veux m’impliquer dans toutes les étapes du processus. La publication indépendante numérique me permet de créer mon propre calendrier et de choisir le contenu que je publie. Bien sûr, la charge de travail qui m’incombe est beaucoup plus lourde et je dois faire appel à plusieurs professionnels dans les coulisses. C’est un prix que j’accepte de payer.

J’ai hâte de vous soumettre mes écrits et de lire vos commentaires. Sur ce, je retourne à mon manuscrit, il ne s’écrira pas tout seul!

Publié par Mélanie

Mélanie Dufresne est une auteur émergente de science-fiction et de fantastique. habite à Québec avec son conjoint et ses deux enfants. Entre la vie de famille et le travail, elle aime bien lire et faire de la randonnée.

2 commentaires sur « C’est un départ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :