Voilà, c’est chose faite. J’ai passé près de dix ans à écrire dans l’ombre. Au cours de la dernière année, je me suis renseignée sur l’écriture, la correction et le processus de publication. J’ai pris des notes. Je suis maintenant prête à lancer ma plateforme et débuter ma carrière comme auteure indépendante.
Le parcours n’a pas été simple. À plusieurs reprises, je me suis dit que c’était beaucoup trop de troubles pour le retour attendu. Mais le désir d’écrire et d’être lue est plus fort que ces découragements passagers.
J’ai choisi le chemin de la publication indépendante pour plusieurs raisons. La principale est que je suis une rebelle. Que voulez-vous? Quand on écrit de la SFF, on n’a pas l’habitude de marcher dans les sentiers battus. J’ai passé plusieurs années à soumettre mes manuscrits de façon traditionnelle, à des maisons d’édition traditionnelles. Je me suis conformée au processus. Pour finalement réaliser que je ne voulais pas de ce que ces maisons d’édition avaient à m’offrir. Je veux avoir toute la flexibilité dont j’ai envie. Je veux m’impliquer dans toutes les étapes du processus. La publication indépendante numérique me permet de créer mon propre calendrier et de choisir le contenu que je publie. Bien sûr, la charge de travail qui m’incombe est beaucoup plus lourde et je dois faire appel à plusieurs professionnels dans les coulisses. C’est un prix que j’accepte de payer.
J’ai hâte de vous soumettre mes écrits et de lire vos commentaires. Sur ce, je retourne à mon manuscrit, il ne s’écrira pas tout seul!
Bravo Mélanie pour ta détermination! Je te souhaite tout le succès que tu mérites.📜📚✒️✏️📄
J’aimeJ’aime
Mélanie!!! Tu as toute mon admiration et j’ai vraiment très hâte de te lire!! Bravo de foncer et de poursuivre tes rêves!
J’aimeJ’aime