La boutique en ligne est arrivée

Un petit pas pour moi, un grand pas pour mon lectorat! Ça y est, ma boutique en ligne est prête à vous accueillir. Je suis fébrile, car c’est une façon pour moi de me rapprocher de vous et de vous offrir une expérience unique en lien avec mes livres et mes univers. 

Je n’avais jamais vraiment mis ce projet à mon calendrier. Je savais que je me pencherais sur l’idée un jour, mais sans plus. Cependant, dans la dernière année, avec des Kickstarter sans précédent comme celui de Brandon Sanderson (41,8 millions pour 4 romans surprise), toute la communauté des auteurs indépendants discute des façons de rejoindre nos lecteurs et nos lectrices sans passer par un intermédiaire (comme Amazon). D’ailleurs, au cours de la dernière année, j’ai vu plusieurs de mes amies autrices du groupe des Plumes de l’imaginaire mener à bien des campagnes de sociofinancement avec succès. Si une part de moi les enviait et voulait les imiter, j’ai vite déchanté devant une contrainte majeure : les frais de transport du Québec vers la France sont astronomiques (pas de tarif préférentiel pour les livres). Et puis qui veut être responsable d’une double dose de gaz à effet de serres? Avec la majorité de mon lectorat outre-mer, mon idée prenait l’eau…  

Jusqu’à ce que j’entende parler d’un imprimeur à la demande basé à la fois aux États-Unis et au Royaume-Uni. Je suis donc partie à la chasse aux informations, j’ai rôdé sur les boutiques en ligne d’autres autrices, j’ai regardé plusieurs tutoriels. Et tadam! 

Je peux dorénavant vous offrir en exclusivité la trilogie Windigo au format relié, de même que plusieurs goodies à l’effigie de vos séries préférées! (Pas d’inquiétude, les formats ebook et broché sont toujours sur Amazon). J’ai sondé les abonnés de l’infolettre et j’ai créé les tasses de Viviane les plus en demande. 

D’ailleurs, il n’est pas trop tard : répondez-vous aussi au sondage pour réclamer vos slogans préférés! 

Pour l’instant la sélection offerte est assez limitée, surtout au niveau des romans. L’écriture reste ma priorité, alors je procède par étape. Je suis certaine que vous comprenez (surtout si vous faites partie de celles qui trépignent d’impatience pour le tome 4 de La Coureuse des grèves 😉). 

Un dernier argument pour vous convaincre de visiter ma boutique? C’est une excellente façon de m’encourager dans l’immédiat! Vous ne le savez peut-être pas, mais Amazon met 60 jours à verser les royautés accumulées, contre moins de 48 h pour la boutique en ligne. Si vous voulez contribuer à financer la prochaine couverture de roman ou encore pour me payer un café, profitez-en pour vous gâter en même temps avec un magnet de La Coureuse des grèves, un mug de La Proie du Windigo ou encore des marque-pages de la série. 

Rien de tout ceci ne ferait de sens sans vous, alors encore une fois, je vous remercie de faire partie de l’aventure! 

Publié par Mélanie

Mélanie Dufresne est une auteur émergente de science-fiction et de fantastique. habite à Québec avec son conjoint et ses deux enfants. Entre la vie de famille et le travail, elle aime bien lire et faire de la randonnée.

Laisser un commentaire